Exposition "Filles,garçons, à égalité ?"

Du 19 au 23 mars 2018, l'exposition itinérante "Filles,garçons, à égalité ?" produite par Plan International Belgique dans le cadre de la campagne "Unlock the power of girls". Quarante huit jeunes des  quatre continents nous parlent d'égalité des genre, à travers des témoignages et des clichés. 


"Pour ce projet, 10 jeunes reporters belges, béninois-es, cambodgien-ne-s et équatorien-ne-s ont rassemblé les témoignages de filles et de garçons dans leur pays sur l’égalité entre les sexes. Verdict: les préjugés et pratiques sexistes ont la peau dure, mais dans les regards capturés par le photographe François Struzik, on lit la volonté de les transformer." 

Cet événement est né d'une collaboration entre plusieurs institutions : UMONS, Condorcet et la HEH. 

Les dates de visite de l'exposition corroborent avec les journées des Printemps des sciences. Nous espérons ainsi toucher un plus large public et sensibiliser les jeunes du secondaire qui participeront aux ateliers mis au point par les différentes institutions impliquées dans le Printemps de Sciences.

Heures d'ouverture : lundi - mardi - mercredi et vendredi, de 10h à 15h et le jeudi, une extension des horaires est prévue pour permettre aux personnes de la promotion sociale de venir découvrir l'exposition.

HAUTE ECOLE EN HAINAUT
Formations de bacheliers et de masters organisées
par la Fédération Wallonie-Bruxelles