Les évaluations de l'AEQES

Suite à l’entrée en vigueur du décret du 14 novembre 2002, la Fédération Wallonie-Bruxelles a créé l’Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur (AEQES). Cette dernière, réorganisée avec le décret du 22 février 2008, est chargée d’évaluer la qualité des cursus de Bacheliers et Masters des institutions habilitées par la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

L’objectif de ces évaluations vise à « encourager la clarification des profils et des objectifs des formations en lien avec les missions des établissements, de diffuser les bonnes pratiques et de favoriser la mise en place de synergies ».

Ces évaluations sont menées par des équipes d’experts sélectionnées par l’Agence elle-même. Suite à ces audits, des rapports finaux de synthèse, des analyses transversales, des rapports de suivi mais aussi des relevés de bonnes pratiques sont rédigés et publiés sur le site de l’Agence. Des propositions visant à améliorer la qualité de l'enseignement sont également formulées aux responsables des institutions évaluées ainsi qu’au Gouvernement. 

 

> Audits AEQES de la HEH 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HAUTE ECOLE EN HAINAUT
Formations de bacheliers et de masters organisées
par la Fédération Wallonie-Bruxelles