Centre de Recherche de la Haute école en Hainaut (CReHEH)

Le centre de recherche (CReHEH) a été créé en juillet 2007 et a pour mission de développer des concepts applicables à des produits didactiques et industriels, d’assurer la diffusion et la commercialisation de ses productions.

Françoise Vander Poorten, Professeur a été désignée comme coordinatrice de ce centre.

La recherche est une activité passionnante, utile à la société et est un facteur-clé de l’amélioration de la qualité de vie.

Le progrès économique et social repose largement sur la recherche tant fondamentale qu’appliquée. Doper celle-ci en favorisant les liens entre l’enseignement et le monde des entreprises est l’objectif du Centre de Recherche « CReHEH » (l’acronyme se veut suggestif), officiellement inauguré le 31 janvier 2008.

Sa constitution s’est basée, à l’origine, sur le potentiel et les compétences d’enseignants chercheurs de la catégorie technique. L’équipe actuelle est multidisciplinaire (mécaniciens, informaticiens, électroniciens, mathématiciens, géographes…).

Les différents axes des projets sont choisis en fonction de créneaux porteurs comme l’environnement, l’informatique, l’automatique, l’électronique, mais également dans les domaines pédagogiques en s’appuyant sur des systèmes tels que l’e-learning.

Le caractère pluricatégoriel de ce centre permet d’amener des projets dans le domaine du service à la société et renforce les synergies entre enseignants. Les liens et l’ouverture vers le monde extérieur sont privilégiés pour répondre aux besoins d’innovation des entreprises et les étudiants bénéficient de l’apport de tous les projets de recherche.

Le CReHEH est de plus centre prestataire pour le système des « Chèques technologiques ». Ces derniers constituent un nouveau dispositif wallon d’aide financière particulièrement souple, simple et rapide. Si vous êtes une PME établie en société commerciale, que vous disposez d’un siège d’exploitation en Wallonie et que vous souhaitez innover, cette solution s’offre à vous.

Chaque « Chèque Technologique » a une valeur nominale de 500€ HTVA. La PME wallonne qui en bénéficie ne paie que 25% de sa valeur contre 75% pris en charge par la Région wallonne et le Feder. Ces chèques servent à payer les prestations effectuées par le centre de recherche avec un maximum de 40 chèques par entreprise et par année civile.

 

Logo CReHEH
  
Adresse du Centre de Recherche
8a av V. Maistriau
B-7000 Mons
Tél : +32 (0)65 39 45 27
Courriel : creheh@heh.be

 

Pour des informations complémentaires concernant les « Chèques Technologiques », visitez le site : http://www.innovons.be

HAUTE ECOLE EN HAINAUT
Formations de bacheliers et de masters organisées
par la Fédération Wallonie-Bruxelles