Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Bachelier Agrégé(e) en Sciences Humaines (Histoire - Géographie - Sciences sociales)

Les études de Bachelier Régent en Sciences humaines

Campus pédagogique de la Haute école en Hainaut
Campus pédagogique de la Haute école en Hainaut

La formation de bachelier régent en Sciences humaines du Campus pédagogique de la Haute École en Hainaut marie trois disciplines complémentaires que sont l’histoire, la géographie et les sciences sociales. Si tu as envie de partager tes centres d’intérêt avec d'autres, de faire acquérir à tes élèves savoirs et savoir-faire et d’éveiller à ton tour leur curiosité, alors cette formation est faite pour toi !

Dans le cadre des cours, qui établissent constamment des liens entre la théorie et la pratique, tu pourras étendre tes connaissances, exercer ton goût pour la recherche, développer ton esprit critique, apprendre à mieux connaître l’autre, à mieux communiquer.

Lors des stages et des « ateliers de formation professionnelle », tu auras l’occasion d’acquérir et de mettre en pratique les compétences pédagogiques nécessaires à l’exercice du métier d’enseignant.

De nombreuses activités (conférences, excursions, tables rondes – débats, voyages, …) organisées dans le cadre d’une coopération enseignants-étudiants compléteront ta formation en t’assurant une ouverture optimale sur le monde extérieur.

Débouchés

  • L'enseignement (voir secteurs d'activités)
  • Le secteur privé (banques, etc.)
  • Possibilités de promotion : direction d'établissement, service de l'inspection scolaire, etc.
  • L'enseignement à l'étranger : consulter http://www.agers.cfwb.be ou http://www.wbi.be

Détail du cursus