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Inscription HeH

Modalités d’inscription

L'inscription pour l’année académique 2018-2019 peut s'effectuer du 25 juin au jeudi 5 juillet inclus et à partir du lundi 20 août 2018 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
La présence du candidat est indispensable au moment de l'inscription.
Les étudiants ne résidant pas sur le territoire belge doivent introduire auprès du Service étudiant de l'Administration centrale de la HEH une demande de PREinscription - infos sur cette page.

Documents à fournir

Les documents à fournir lors de l'inscription sont les suivants :

Les étudiants étrangers (hors UE) doivent en plus fournir :

Pour les étudiants qui ont entrepris d’autres études après l’obtention du CESS/du BAC, il y a lieu de fournir également les attestations des écoles justifiant le parcours depuis la fin des études secondaires (avec la mention : « A SUIVI » et attestant de l'absence de dette liée aux frais d'inscription) comportant le cachet de l'établissement et la signature originale de la direction.

Droits d’inscription

Le paiement s'effectue par bancontact le jour de l'inscription.

Les droits d’inscription s’élèvent à :

Etudes

Années

Frais d’études

Droit

1ère

485,00*

 

2ème

565,00*

 

3ème

517,00*

Assistant de direction

1ère

425,00*

 

2ème

475,00*

 

3ème

483,00*

Tourisme

1ère

615,00*

 

2ème

715,00*

 

3ème

502,00*

*D’autres frais ne sont pas inclus dans le forfait et seront réglés au grand comptant par l’étudiant : achat de manuels de référence, activités non obligatoires, inscriptions à certains colloques conseillés par les professeurs… - Les frais de déplacement sur les lieux de stage sont toujours à charge de l’étudiant.

Pour les étudiants hors UE, un droit d’inscription spécifique de 992€ sera réclamé en plus des montants susmentionnés.

Boursiers :

L’étudiant présumé boursier doit remettre au secrétariat la preuve de la demande de bourse faite auprès de la Direction de Allocations et Prêts d’Etudes (DAPE) pour obtenir la gratuité des frais d’études.

 Si la réponse est négative, ils sont tenus de régulariser leur situation et payer la totalité des droits d’inscription dans les 30 jours.

Les originaux des documents relatifs aux boursiers (preuve de demande de bourse, accord, etc.) doivent être transmis au plus vite au secrétariat qui fera suivre auprès du Service comptabilité de la Haute Ecole. Ne pas oublier d’inscrire le numéro de compte (code IBAN complet) de l’étudiant sur le document de bourse.

Nul ne peut être admis aux cours s’il n’a pas payé les droits d’inscription requis. L’inscription n’est définitive qu’à la réception de tous les documents.