Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Se loger à Tournai

INTERNAT

Maison des Etudiant(e)s

Situé à 50 mètres de l'école, dans un cadre familial et sécurisant, la Maison des Étudiant(e)s offre une qualité de vie qui favorise la réussite des études.

Entre ses collines au nord et ses plaines de l’Escaut au sud, l'internat de Tournai est situé au cœur de la ville traversée par l’Escaut, célèbre pour son Pont des Trous. La gare proche dessert un nombre important d’étudiants et les autoroutes A8 et E42 participent à sa dynamique de développement. L'entrée principale, rue des Carmes, est à l’ombre d’un des sept fameux musées de la Cité de Clovis. L'accès est donc facile par voie routière, sur un axe de communication entre Lille et Mons… le Tournaisis est, en outre, une région aux attraits multiples et au patrimoine remarquable.

La majeure partie de la population est constituée de jeunes gens et de jeunes filles à partir de 17 ans, fréquentant l’enseignement supérieur organisé par la Communauté française ; l’internat peut néanmoins accueillir des étudiant(e)s des autres réseaux, au prorata des places disponibles. L’Académie des Beaux-arts (Supérieur communal) en est un exemple.

L'établissement entretient des relations privilégiées avec la Haute École de la Communauté française du Hainaut, voisine de l’internat. Une population transfrontalière mixte s’associe à la population belge. La capacité d’accueil est de 80 chambres individuelles, 23 chambres doubles pour une population globale de 84 filles et 42 garçons du supérieur.

L'administrateur : Jean-Jacques Meunier

Inscriptions et renseignements

Maison des Etudiant(e)s
rue des Carmes 13-15
7500 Tournai
Tél : 0032 (0)69 669 660

www.insuptournai.be
insupttou@hotmail.com

 

Autres possibilités de logement

www.tournai.be

www.inforjeunestournai.be
 

Vous pouvez également contacter  notre assistante sociale