Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Inscriptions

Comment s'inscrire à la HEH ?

Les inscriptions sont organisées dans les secrétariats des différentes catégories d'enseignement, fin juin et la première semaine de juillet ainsi qu'à partir du 17 août. Durant l'année académique, elles sont enregistrées durant les heures habituelles d'ouverture de ces secrétariats, et ce jusqu'au 31 octobre.

Organisation des cours

La rentrée académique a lieu le 14 septembre.
Les cours sont donnés du lundi au samedi suivant les différentes catégories.

Modalités d'inscription dans les différents Campus :

Inscription au Campus social

Inscription au Campus technique

Inscription au Campus économique

Inscription au Campus Pédagogique

D'autres questions ?


Documents à fournir lors de l'inscription

  • le document d’identité en ordre de validité ;
  • trois photos d’identité récentes ;
  • un extrait d’acte de naissance (traduction par un traducteur juré si le document n’est pas rédigé en français) ;
  • l’original de la formule provisoire du certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) pour les étudiants diplômés en 2017 ou une copie du CESS pour les étudiants diplômés avant 2017 ;
  • pour les étudiants qui ont entrepris d’autres études après l’obtention du CESS ou du BAC, il y a lieu de fournir également les attestations des établissements supérieurs justifiant le parcours depuis la fin des études secondaires (avec la mention « a été inscrit » ou « a suivi » et les bulletins de 1ère et 2ème session comportant le cachet de l’établissement et la signature originale de la direction. L’attestation d’un établissement antérieur doit obligatoirement comporter la mention « l’étudiant(e) n’est redevable d’aucune dette envers l’établissement » ;
  • pour les étudiants ayant été inscrits au chômage, une synthèse du parcours professionnel (obtenue à l’ONEM) ainsi qu’une attestation du FOREM mentionnant les dates de début et de fin des périodes de chômage ;
  • pour les étudiants venant s’inscrire sur base d’un diplôme antérieur : une copie du diplôme et de son supplément ;
  • pour les étudiants ayant travaillé auparavant, nous fournir une (des) attestation(s) du (des) employeur(e) justifiant le début et la fin du (des) contrat(s) de travail. 


Les étudiants étrangers fournissent en outre les documents suivants :

  • composition de ménage (pour les étudiants français une photocopie légalisée du livret de famille);
  • la photocopie du permis de séjour dont la date de validité ne pourra pas être antérieure à celle de la fin de l'année scolaire en cours (uniquement pour les étudiants ne ressortissant pas de l'Union Européenne);
  • le diplôme d’enseignement secondaire supérieur (BAC), son relevé de notes ainsi que l’équivalence ou la preuve que la demande d’équivalence a été introduite au Ministère avant le 15 juillet précédant l’année académique d’inscription, soit le 15 juillet 2017 pour l’année académique 2017-2018 (voir le site http://www.cfwb.be/equival).