Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Passerelles Ingénieur Industriel

Il existe deux types de passerelles donnant accès aux études organisées en Hautes Ecoles :

  1. les passerelles qui permettent le passage d’une année d’études réussie dans une institution universitaire ou dans un institut supérieur d’architecture vers une année d’études dans une Haute Ecole ;
  2. les passerelles qui permettent le passage d’une année d’études réussie dans une Haute Ecole vers une autre année d’études dans une Haute Ecole

http://www.enseignement.be/passerelles

 

Passerelles pour diplômés de l'enseignement supérieur de type court

Pour les étudiants titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court, des passerelles vers l’enseignement supérieur de type long sont organisées conformément aux dispositions en vigueur. Les étudiants pourront suivre le cursus Master après la réussite d'une année spécifique de passerelle.

Si vous êtes déjà titulaire d'un diplôme de type court en informatique & systèmes, nous organisons les passerelles vers les formations de Master en sciences de l'ingénieur industriel :

 

Si vous êtes déjà titulaire d'un diplôme de type court en électronique ou électro-mécanique, nous organisons des passerelles vers les formations de Master en sciences de l'ingénieur industriel :

 

Si vous êtes déjà titulaire d'un diplôme de type court en construction, nous organisons également une passerelle vers les formations de Master en sciences de l'ingénieur industriel :