Bienvenue à la Haute école en Hainaut

ARES - Séance d'information sur les outils de sensibilisation

oct

06

ARES - Séance d'information sur les outils de sensibilisation

Étudiant(e)s, l’Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur peut vous soutenir financièrement dans vos projets de coopération au développement !

Vous êtes étudiant dans une université, une haute école ou une école supérieure des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?

Vous devez réaliser un stage ou un séjour d’étude dans le cadre de votre cursus et souhaitez l’effectuer dans un pays en développement ?

Vous voulez vous investir en équipe dans un projet de coopération dans un pays en développement, en partenariat avec une équipe d’étudiants d’un pays du Sud ?

Les relations Nord-Sud vous intéressent et vous souhaitez organiser des activités de sensibilisation au développement au sein de votre établissement ?

L’ARES peut vous aider !

Le 6 octobre, venez découvrir les différentes possibilités de financement que l’ARES offre aux étudiants des universités, des hautes écoles et des écoles supérieures des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles lors d’une séance d’information organisée près de chez vous.

Vous y rencontrerez les représentants de l’ARES et pourrez échanger avec d’anciens étudiants qui ont bénéficié d’un appui financier pour mener à bien leur projet, qu’il soit individuel ou mené en équipe.

Quand ?

Le jeudi 6 octobre 2016

Où ?

UCL Mons, Chaussée de Binche 151 à 7000 Mons

Local ?

Bâtiment D, auditoire 4

 

L’Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur (ARES) est la fédération des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Organisme d'intérêt public, elle est chargée de soutenir ces établissements dans leurs missions d’enseignement, de recherche et de service à la collectivité. Elle fédère 6 universités, 20 hautes-écoles, 16 écoles supérieures des arts et 100 établissements d’enseignement supérieur de promotion sociale dont elle organise la concertation et pour lesquels elle promeut les collaborations à l’échelle nationale et internationale. Dans le cadre de ses missions, elle coordonne entre autres l’engagement des établissements en matière de coopération académique au développement et leur apporte un soutien administratif et financier. En tant que partenaire de la Coopération belge au développement, l’Académie bénéficie dans ce contexte d'un financement accordé via la Direction générale de la Coopération au Développement et de l'Aide humanitaire (DGD) du ministère des Affaires étrangères