Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Étudier l'informatique à la HEH

Étudier l'informatique à la HEH

Pour cette nouvelle rentrée académique de septembre 2016, le Campus technique de la HEH gratifie son bachelier en informatique et systèmes d'un choix d'option à partir du 2e bloc : option Développement ou option Sécurité.

Dorénavant, les étudiants de bachelier en informatique et systèmes suivront un parcours d'enseignement commun en début de cycle et choisiront à partir de leur 2e année d'études entre l'option Développement et l'option Sécurité. Ce choix d'option porte sur 4ects au 2e bloc et sur 16ects au 3e bloc d'études. 

Alors que le bachelier en informatique et systèmes aborde les principaux axes de l'informatique et confronte les étudiants autant à la programmation qu'aux réseaux informatiques, ce nouveau choix d'option leur permet de se spécialiser dans leur domaine de prédilection.

L'option Développement traite plus en profondeur la programmation web, mais aborde également la programmation mobile et la programmation embarquée. L'option Sécurité traite la cybersécurité, VoIP et les réseaux connectés.

 

Rappelons que le bachelier en informatique et systèmes permet, toujours au sein du Campus technique, d'entamer une passerelle vers les études de Master en sciences de l'ingénieur industriel en informatique.

La finalité informatique du Master en Sciences de l'ingénieur industriel comporte à son tour un choix d'option à effectuer entre l'option Réseaux Sécurité et l'option Automation et Systèmes embarqués.