Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Réussir à l'Université après un bachelier professionnalisant...

Réussir à l'Université après un bachelier professionnalisant...


Réussir à l’Université libre de Bruxelles après un bachelier professionnalisant, c’est possible!

Voici le témoignage d’anciennes étudiantes du campus économique de Tournai (Haute école en Hainaut) qui y sont parvenues.

« Ayant toutes les deux connu une expérience universitaire assez décevante, nous nous sommes orientées vers un bachelier professionnalisant à la Haute école en Hainaut afin de retrouver confiance en nos capacités et de gagner en maturité.

Ce bachelier nous a, en outre, permis d’appréhender la matière sous un angle plus pratique ainsi que d’accumuler une certaine expérience professionnelle à travers les stages jalonnant notre parcours, le tout dans un encadrement familial.

S’appuyant sur ces solides bases, nous avons décidé de poursuivre nos études à l’ULB et avons effectué l’année préparatoire au master en droit.

Malgré la charge de travail importante durant cette année préparatoire, nous avons eu les enseignements nécessaires pour la réussir et ce, dès la première session avec pour résultat une  grande distinction et  une distinction.

Suite au nouveau décret, l’année préparatoire a été supprimée et remplacée par un programme spécial se rattachant à la première année de master en droit. Toutefois, ce programme reste pratiquement inchangé.

Petit conseil final : si vous hésitez à entreprendre des études universitaires ou si, ayant fait l’expérience d’un échec, vous pensez abandonner vos études, optez pour un bachelier professionnalisant qui vous permettra tout de même, via un détour, de vous épanouir à l’université ou dans votre vie professionnelle. Alors qu’attendez-vous ?! »

Julie Laurent et Géraldine Gerondal