Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Biotechnique & Bioinformatique

Biotechnique & Bioinformatique

 

Interview chez Genoscreen

La HEH s'est rendue chez Genoscreen pour rencontrer le directeur des ventes et du marketing Guillaume de Saint Martin, et d'anciens étudiants de la section Bachelier en Biotechnique : Axel Thieffry et Yannick Laurent.

 


Interview chez Genoscreen

 

Pour vous, quelle est l'importance de la bioinformatique aujourd'hui ?

- Pour une entreprise comme la nôtre, spécialisée en génomique, la bioinformatique est véritablement indissociable de nos activités génomiques de séquençages et sans la bioinformatique, on ne peut rien faire. Nos clients qui sont des équipes de recherche, ont besoin d'avoir des données qui soient traitées, digérées, analysées et seuls les outils bioinformatiques et l'expertise de nos bioinformaticiens peut traduire des données brutes en données intelligibles pour un biologiste.

Quels sont les profils que vous recherchez en termes de recrutement dans ce domaine ?

- En termes de profils bioinformaticiens, on va chercher des gens qui sont expérimentés ou pas, c'est-à-dire qu'ils peuvent être débutants ou avec une certaine expérience déjà dans le domaine appliqué de la bioinformatique. Les profils d'étudiants sont des profils de : licences en France ou Bacheliers et Masters en Belgique et pourquoi pas doctorants...

Extrait de l'interview par Céline Pourbaix.